Télécharger le formulaire Cerfa n° 10250*202061-SD

declaration 2561.jpg

Permet d’effectuer la déclaration obligatoire pour tout versement en exécution d’un contrat de louage d’emplacements privés, sur un immeuble bâti ou non bâti, en vue d’y apposer de la publicité ou d’installer une pré-enseigne. Service-public.fr

Sont tenus de souscrire cette déclaration les syndics chargés d’administrer un ou plusieurs immeubles en copropriété, lorsque le syndicat des copropriétaires perçoit des loyers en contrepartie de la location d’emplacements d’affichage.

Toutefois, la déclaration n’est pas exigée pour les sommes figurant déjà sur les déclarations nos 2071 et 2072 souscrites en application des articles 374 de l’annexe Il et 46 C de l’annexe III au code général des impôts.

 

DATE ET LIEU DE DÉPÔT DE LA DÉCLARATION

ontrat de location d’espace publicitaire d’affichage sur immeuble.jpg

La déclaration 2061 doit être souscrite en simple exemplaire au plus tard avant le 1er mars de l’année qui suit celle du paiement de la publicité par le loueur. Elle est adressée à la direction départementale ou, le cas échéant, régionale des finances publiques du domicile ou du principal établissement du déclarant.

A savoir :

Un contrat de location d’espace publicitaire d’affichage sur immeuble est nécessaire lorsqu’un bailleur veut mettre à louer un espace publicitaire au profit d’un preneur en échange du paiement d’un prix. À cet égard, il conviendra de respecter des dispositions légales notamment prévues par le code de l’environnement.

Article à jour sur le site : service-public.fr :

Déclaration de versements 2018- Contrat de location d’emplacements d’affichage

Cerfa n° 10250*20 –  Ministère chargé des finances
Autre numéro : 2061-SD

Permet d’effectuer la déclaration obligatoire pour tout versement en exécution d’un contrat de louage d’emplacements privés, sur un immeuble bâti ou non bâti, en vue d’y apposer de la publicité ou d’installer une pré-enseigne.

Vérifié le 23 mai 2019 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :