Plus besoin d’attestation si vous êtes dans un rayon de 10 kilomètres de chez vous. Penser à avoir votre pièce d’identité avec vous afin de prouver que vous ne dépasser pas le rayon de 10 kilomètres de votre domicile.
Nouveau modèle simplifié des attestations de dérogation covid19 selon votre situation. Le couvre feu continue à partir de 19h00 à 6h00. Le confinement et le couvre feu entrent en vigueur dés ce weekend soit à partir du 20 mars 2021 pour au moins une durée de 4 semaines . Mis à jour le 20 mars 2021.
Les rayons de kilomètres et le nouveau modèle simplifié de l’attestation covid :
10 km de chez soi : les balades et la pratique de sport
30 km de chez soi : les déplacements pour effectuer des achats ou se rendre dans les lieux de culte ou pour des démarches administratives.
+de 30 km : il concerne surtout les déplacements professionnels, ou se rendre chez la famille pour des motifs périlleux très urgents , ou pour des soins de santé.
La carte qui calcule le rayon de 10 km de chez soi:
https://www.cascoronavirus.fr/carte-rayon-10-km-autour-de-chez-moi-confinement
La nouvelle attestation covid pour les déplacements pendant le couvre-feu de 19h00 à 6h00 du 20 mars 2021 au 19 avril 2021. Plusieurs modalités sont possibles: en ligne ou en pdf.
1- Remplir l’attestation de déplacement numérique sur votre smartphone ou iPhone
Les attestations covid 19 à jour pour le couvre feu sont disponibles sur le site du gouvernement.
Accédez ici : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/
Téléchargement des attestations (disponibles aux formats .pdf, .docx, .txt, FALC, numérique et en anglais)
TÉLÉCHARGER LES ATTESTATIONSNOTICESAttestation de déplacement dérogatoire numérique
L’attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable au format numérique. Une fois renseignée, le générateur créé un fichier pdf avec vos informations ainsi que le motif de votre déplacement. Elle est également disponible sur l’application TousAntiCovid .
Attestation de déplacement dérogatoire
Elle est téléchargeable ci-dessous, au format .pdf, ou peut être rédigée sur papier libre. Pour une meilleure accessibilité, l’attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible en format .txt, .docx et en langue anglaise. Une version FALC est également disponible.
Justificatif de déplacement professionnel
Il est téléchargeable ci-dessous, au format .pdf. Pour une meilleure accessibilité, le justificatif de déplacement professionnel est désormais disponible en format .txt et .docx.
Justificatif de déplacement scolaire
Le justificatif de déplacement scolaire est disponible en format .pdf, .txt et .docx, pour une meilleure accessibilité.
2- l’attestation de déplacement dérogatoire papier à télécharger en pdf
En application des mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19
dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
Informations sur les mesures nationales
Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00. Au vue de l’augmentation des cas, les contrôles sont renforcés depuis le 20 mars 2021.
Les attestations
Attestations – PDF
Attestation de déplacement dérogatoireJustificatif de déplacement professionnelJustificatif de déplacement scolaireAttestation de déplacement dérogatoire (FALC)Informations sur les mesures locales
À Mayotte, dans les Alpes-Maritimes, et dans l’agglomération de Dunkerque et dans le Pas-de-Calais, des confinements locaux ont été mis en place.
Le 4 mars 2021, le Premier ministre a annoncé la mise en place d’une surveillance renforcée dans trois nouveaux départements (10, 02, 05) qui s’ajoutent aux 20 autres départements (06, 13, 26, 28, 54, 57, 59, 60, 62, 69, 75, 77, 78, 80, 83, 91, 92, 93, 94, 95), déjà placés sous surveillance renforcée depuis le 25 février. Dans ces départements, les centres commerciaux ou grandes surfaces commerciales, de plus de 10.000 m2 seront fermés.
L’obligation du port du masque est étendue à toutes les zones urbaines de ces départements où elle ne s’applique pas encore. Les préfets sont également invités à interdire ou réglementer l’accès à certains sites très fréquentés pendant les week-ends.
Éducation
Le confinement du printemps 2020 a accru le risque de décrochage scolaire pour les enfants, en particulier les plus défavorisés, maintenir l’ouverture des établissements scolaires est donc un objectif fondamental.
En revanche, il est essentiel, s’agissant des enfants, de durcir les règles sanitaires : le protocole sanitaire dans les cantines scolaires est renforcé (pas de brassage des enfants à la cantine, allongement des temps de restauration, plats à emporter), et jusqu’à nouvel ordre les activités physiques extrascolaires en intérieur seront interdites.
La capacité de dépistage dans les établissements scolaires sera également augmentée, avec un objectif de 300 000 tests par semaine et des objectifs fixés par académie.
Concernant l’enseignement supérieur, le passage de 100 % des enseignements à distance a été difficile à vivre pour de nombreux étudiants, avec un sentiment d’isolement, mais aussi de vraies difficultés pédagogiques. C’est pourquoi, depuis le 8 février, tous les étudiants peuvent revenir en cours au moins un jour sur cinq, en respectant un protocole sanitaire strict.
Personnes âgées
Afin de lutter contre la solitude des ainés les visites en EHPAD et en maison de retraite sont autorisées dans le strict respect des mesures barrières.
Travail
Le télétravail est impératif partout où il est possible.
Commerces et établissements recevant du public (ERP)
Les commerces ont repris leurs activités le 28 novembre dernier tout comme les auto-écoles, les agents immobiliers et les services à domicile avec un protocole sanitaire strict. La mise en place du couvre-feu impose cependant une fermeture à 18h00 pour l’ensemble de ces établissements.
Depuis le 1er février, les commerces non-alimentaires de plus de 20 000 mètres carrés sont fermés par mesure de précaution.
Pour limiter la concentration des flux et favoriser l’activité commerciale, les possibilités d’ouverture des commerces le dimanche sont élargies et les établissements sont encouragés à se saisir des possibilités d’ouverture supplémentaire sur la pause déjeuner.
L’ensemble des secteurs faisant toujours l’objet de fermetures administratives (bars, restaurants, boites de nuit…) ou directement impactés par les mesures sanitaires continueront de bénéficier de mesures d’aides.
Activités culturelles
Toutes les activités, tous les établissements, tous les équipements qui sont aujourd’hui fermés, le resteront encore au cours des prochaines semaines. C’est le cas des cinémas, des théâtres, des salles de spectacle, des équipements sportifs ou de loisirs. C’est également le cas pour les bars et les restaurants.
S’agissant des stations de sport d’hiver, la circulation épidémique ne permet pas d’envisager une réouverture.
Lieux de culte
Les offices dans les lieux de cultes sont autorisés, les fidèles doivent respecter une règle d’un siège sur trois et d’une rangée sur deux pour y assister.
Déplacements internationaux et dans les Outre-mer
Compte tenu du risque de propagation des souches variantes de la Covid-19, depuis le dimanche 31 janvier, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne sera interdite, sauf motif impérieux.Les entrées en France, y compris pour l’Union européenne, seront conditionnées à la présentation d’un test PCR négatif.
Les déplacements dans les Outre-mer seront autorisés uniquement sur motif impérieux.
Pour plus d’information sur vos déplacements à l’étranger : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/je-pars-a-l-etranger/
Les anciennes attestations :
Télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire à chaque fois vous allez sortir :
28-11-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire.docx
28-11-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire (1).pdf
28-11-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf
Pour les promenades et le sport , restez dans un rayon d’un kilomètre de chez vous.
3- avoir le justificatif de déplacement professionnel fournis par votre employeur:
Les déplacements du salarié entre son domicile et le ou les lieux d’exercice de son
activité professionnelle ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions, ne peuvent être différés ou sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail.
Télécharger l’attestation de déplacement professionnel ( c’est une attestation qui peut être permanente comme l’attestation scolaire )
30-10-2020-justificatif-de-deplacement-scolaire.docx
30-10-2020-justificatif-de-deplacement-scolaire (1).docx
30-10-2020-justificatif-de-deplacement-scolaire.docx
30-10-2020-justificatif-de-deplacement-scolaire (1).docx
Attestation -de-déplacement-professionnel
1- Ce document, établi par l’employeur, est suffisant pour justifier les déplacements professionnels d’un salarié, qu’il s’agisse :
– du trajet habituel entre le domicile et le lieu de travail du salarié ou des déplacements entre les différents lieux de travail lorsque la nature de ses fonctions l’exige ;
– des déplacements de nature professionnelle qui ne peuvent pas être différés, à la demande de l’employeur.
Il n’est donc pas nécessaire que le salarié se munisse, en plus de ce justificatif, de l’attestation de déplacement dérogatoire.
Les travailleurs non-salariés, pour lesquels ce justificatif ne peut être établi, doivent en revanche se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant le premier motif de déplacement.
2- Indiquer tous les lieux d’exercice de l’activité du salarié, sauf si la nature même de cette activité, qui doit être scrupuleusement renseignée, ne permet pas de les connaître à l’avance (par exemple: livraisons, interventions sur appel, etc.).
3- La durée de validité de ce justificatif est déterminée par l’employeur. Il n’est donc pas nécessaire de le renouveler chaque jour. Cette durée doit tenir compte de l’organisation du travail mise en place par l’employeur (rotations de personnel par exemple) ainsi que des
périodes de congé ou de repos.
4- pour vos sorties pour accompagner vos enfants : le justificatif de déplacement scolaire
TELECHARGER LE JUSTIFICATIF DE DÉPLACEMENT SCOLAIRE :
Telecharger -justificatif-de-deplacement-scolaire
Faites un copier coller ou télécharger l’attestation en format pdf
JUSTIFICATIF DE DÉPLACEMENT SCOLAIRE
En application des mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19
dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
Je soussigné(e),
Nom et prénom des parents, ou responsable de l’enfant dument identifié :
certifie le caractère indispensable de mes déplacements, entre mon domicile et le lieu d’accueil de l’enfant :
Nom :
Prénom :
Date de naissance :
Moyen de déplacement :
Nom adresse et cachet l’établissement d’accueil de l’enfant :
Fait à :
Le :
En savoir plus sur Formulaires Cerfa et Liasses fiscales 2024 et 2025
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Aucun commentaire jusqu'à présent.